Mon parcours

Une image contenant mur, personne, bâtiment, extérieur

Description générée automatiquement

J’ai toujours souhaité faire un métier axé sur le soutien et le soin à la personne.
Ayant un esprit scientifique, du sens pratique et beaucoup de créativité j’ai effectué des études de physique et de chimie.
Cette formation passionnante m’a permis de travailler dans un premier temps dans le domaine de la procréation in vitro, et puis, dans un deuxième temps, de rejoindre une équipe de Recherche en Oncologie, au sein d’un grand groupe pharmaceutique.
              C’est alors que l’expérience d’un burn out, m’a permis de découvrir la force thérapeutique de la parole et la puissance de l’Inconscient. J’ai expérimenté mon pouvoir d’auto-création pour me libérer émotionnellement et améliorer ma communication relationnelle.
              Ce champ d’action, d’investigation m’a enthousiasmé !

              J’ai compris et ressenti qu’il n’y avait pas d’opposition entre l’acquis et l’inné. Que nous avions seulement à revisiter nos croyances négatives sur nous-même et sur le monde pour retrouver notre motivation, notre énergie vitale, notre sérénité, et la force de réaliser nos projets.
              Aujourd’hui, je peux dire merci à mon burn-out, car il m’a permis de sortir des limites de mon mental et réaliser mes rêves. J’ai appris à mieux communiquer avec les autres et moi-même. J’ai compris que mon bien-être passait par l’expression authentique de mes émotions, mes besoins et l’exploration de mes croyances sur moi-même et sur les autres.
              Ainsi donc, depuis 1998, en parallèle de mon métier de chimiste, j’ai suivi différentes formations en développement personnel telles que la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’Analyse Transactionnelle, la CNV (Communication Non Violente), l’Analyse Pyscho Somato Energétique Corporelle (ApsySE)….
              Plus je me formais et gagnais en expérience dans l’accompagnement des personnes en tant qu’assistante dans des groupes thérapeutiques durant mes week-ends et plus j’étais motivée… et le plaisir d’accompagner devenait une évidence…

Alors un jour, des circonstances, m’ont poussées à me poser cette question :

              « Ai-je toujours envie de continuer de contribuer au bien-être des personnes par l’approche curative ou bien est-ce que je veux me consacrer à l’approche préventive ? »

              J’ai choisi la prévention et me suis formée à l’Hypnose Thérapeutique Pluridisciplinaire pour compléter et globaliser toutes mes connaissances précédentes.

              Et j’ai ouvert mon cabinet pour vous rencontrer et vous accompagner vers qui vous êtes vraiment, sans votre histoire, sans vos préjugés, sans ce qui vous limite.

              Je mettrai mon respect, mon authenticité, mon empathie ainsi que mon optimisme à votre service afin que nous formions une équipe gagnante et qu’à votre rythme vous retrouviez la liberté d’être vous-même.


Mes formations

Diplôme en Hypnose Pluridisciplinaire ECH Paris : École Centrale d’Hypnose (Paris) de Dany Dan DEBEIX

Spécialisations :

  • Gestion de la douleur avec le Dr Denys COESTER
  • Traitement et prévention du trauma avec le Dr Gérald CHAPUT
  • Hypnose profonde avec le Psychologue – Hypnothérapeute Daniel GOLDSCHMIDT

Autres formations :

  • Formation en Psychopathologie – Ecole Européenne de Psychothérapie Socio-et Somato- Analytique (EEPSSA) avec le Dr Richard MEYER et le Dr Patrick LAMBERT
  • Formation à la Programmation Neuro Linguistique (PNL) et l’Analyse Transactionnelle (AT) avec Claude ROUMIEU et Pierre PICHERET sous la
                                          supervision de Sophie COULON
  • Formation à l’Analyse Psycho Somato Energétique (APsySE)  avec
                                          C. ZURCHER et J. VAISSAC
  • Formations complémentaires : Communication Non Violente (CNV), Ennéagramme, The Work de Byron Katie….
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close