Structure & Rythme

Ma proposition de travail de base est de 3 séances, car, par respect des personnes que j’accompagne, je n’alimente pas l’idée de séances d’hypnose : « magique/miracle ».
Notre système inconscient automatique met en place des mécanismes de protection, de sécurité, d’adaptation… Il convient donc de respecter le rythme d’intégration de chaque personne sous peine de faire un travail délétère et contre-productif.

Les séances seront espacées de 3 semaines ou 4 au maximum :


La première séance dure 2h : prise de contact, exposition de l’objectif, partages autour de votre histoire ainsi que de vos valeurs et vos besoins. Selon le déroulement de cette séance, il sera possible de faire une première expérience d’hypnose thérapeutique qui permettra de préparer la deuxième séance.

Mots clé : Prise de contact – Détermination d’objectif – Détermination des ressources – Découverte de l’état hypnotique – Feedback

  • La deuxième séance sera totalement centrée sur votre objectif et durera 1h30 tout comme les suivantes.

Mots clé : Retour d’expérience – Séance de transe hypnotique – Feedback

  • La troisième séance permettra de faire le point et de renforcer les changements mis en place ou de faire un approfondissement le cas échéant.  

Mots clé : Retour d’expérience – Séance de transe hypnotique – Renforcement des ressources – Feedback

L’hypnose est une thérapie brève. Trois séances peuvent suffirent pour des problématiques simples. Pour des cas plus complexes cela peut aller jusqu’à une dizaine de séances.

Les séances d’hypnose ne se substituent pas à un traitement médical et n’ont pas la prétention de guérir une maladie. Elles apportent un mieux-être et agissent sur l’aspect psychique et émotionnel des problématiques abordées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close